Bullet journal #2

Le mois dernier je vous avais présenté mon bullet journal! Aujourd’hui j’aimerais vous monter les nouveautés que je vais tester ce mois-ci. J’apprécie beaucoup le fait de se poser au début du mois pour réfléchir aux tâches et objectifs à réaliser et aux choses sur lesquelles on souhaite se concentrer ce mois-ci. C’est un peu comme un bilan de 1er janvier mais effectué chaque mois!

J’ai conservé le principe du « calendrier mensuel » mais j’ai rassemblé mes « challenges/objectifs » avec les « tâches du mois ». Je ne consultais pas assez régulièrement les tâches mensuelles et je pense qu’avec cette nouvelle disposition j’y jetterai un oeil (quasi) quotidiennement. J’en ai profité pour modifier ma manière de présenter mes challenges et objectifs : ils sont disposés en tableaux avec une case par jour qui peut être cochée si la tâche a été réalisée. En bas du tableau, j’ai noté les objectifs que je voulais atteindre : 31 pour les tâches quotidiennes par exemple.

timbi_102J’ai aussi décidé d’insérer une section hebdomadaire divisée en 5 catégories :

  • Objectifs
  • Blog
  • Quote
  • Sport
  • Rangement

timbi_103

Je me suis un peu inspirée de cette façon de faire mais adaptée à mon usage personnel. Le but ici est de se concentrer sur quelques tâches/objectifs durant la semaine. Cela m’a manqué, le mois dernier, de ne pas avoir un endroit dédié à mes envies générales pour la semaine qui arrive.
J’aime particulièrement la partie « quote » : j’adore lire des citations inspirantes et je trouve que c’est un chouette moyen de les garder à l’esprit pendant la semaine. Mon objectif général du mois d’octobre et d’être positive et cette semaine, j’aimerais me réveiller chaque matin en me rappelant que c’est un bon jour pour avoir une bonne journée…

Sur ces notes positives, je vous dis à très vite (vraiment cette fois) pour de nouvelles idées créatives!

Typhanie

4 comments

Laisser un commentaire