Octobre 2015

Mes 3 moments :

  • Notre cuisine (presque) terminée
    Ca n’a pas été de tout repos mais nous avons enfin notre nouvelle cuisine ! Entre le ral-le-bol et la fatigue des travaux et le retard des monteurs, ça commençait à être long et pénible. Mais heureusement le résultat est au rendez-vous : une magnifique cuisine qui modernise notre RDC et qui donne envie de cuisiner plein de bons petits plats !
    photo 6
  • Prendre le temps d’imprimer nos photos de mariage
    C’était l’occasion de se replonger dans cette magnifique journée et de sélectionner (très difficilement) nos photos favorites pour les rassembler dans un joli album. J’en ai aussi profité pour en imprimer quelques unes et remplir enfin les cadres vides qui attendent patiemment depuis notre emménagement.
    photo 5
  • La baby shower de Julie
    Une aprèm entre filles qui permet de faire un vrai break durant ce mois consacré à l’électricité, au ponçage, à la peinture, au plâtre, … (d’où ma longue absence ici). Je vous laisse admirer le magnifique gâteau de langes réalisé par Nathalie. Je suis fan, et vous ?
    photo 3

Mes 3 photos Instagram :

  • Butin raisonnable d’un petit tour au salon Créativa à Namur Expo
    photo
  • J’ai passé 28 heures à Paris pour un séminaire. Nous avons donc juste eu le temps de faire les grands classiques de la ville lumière by night.

photo 2

  • Souper automnal avec ma soeur et mon beau-frère avec une lasagne maison histoire d’inaugurer notre nouveau four !

photo 4

Mes lectures :

Je n’ai pas eu beaucoup de temps « loisirs » ce mois-ci. Du coup aucune lecture à vous présenter malgré l’achat du dernier magazine Flow !

Par contre j’ai un livre de recettes sympa à vous présenter : Shaker Salades paru aux éditions Marabout. Plein d’idées pour vous préparer des lunchs healthy, je suis absolument fan du concept ! Merci Natacha pour ce chouette cadeau !

photo 1

Une série TV :

Nashville : depuis la reprise de la saison 4, c’est LA série que j’attends chaque semaine avec impatience ! Si vous appréciez la musique Country, foncez… Vous allez adorer !

nashville-serie

source

Une vidéo youtube :

Voici une chouette vidéo qui nous donne des conseils pour éliminer la négativité. Celui que j’essaye d’appliquer au quotidien : trouver un aspect positif à chaque remarque/événement négatif. Elle donne l’exemple du mauvais temps : lorsque quelqu’un se plaint du temps pluvieux, répondez-lui que c’est vrai mais que vous trouvez ça très relaxant de bouquiner lorsqu’il pleut dehors.

Un article de blog :

Je vous avais déjà parlé du bullet jounal ici et mais ces derniers temps, il se résumait à des to-do list. L’article de ma soeur qui explique comment commencer un bullet journal m’a donné envie d’exploiter à nouveau mieux le concept et y rassembler plein d’autres choses que les tâches quotidiennes. Je réutilise aussi des bics de couleur et du masking tape, car c’est quand même plus sympa quand c’est joli, non ?

Commencer un bullet journal

Une citation :

« Pack lighter to go further » : mon état d’esprit du moment ! Se centrer sur l’essentiel pour vivre pleinement 🙂

pack_lighter_to_go_further

source

Et vous, quelle a été votre découverte du mois d’octobre ?

Des bisous,

Typhanie

2 comments

  1. Mm'Alice says:

    Merci pour ces partages.
    Ta citation correspond totalement à l’état d’esprit dans lequel je suis en ce moment. Et si nous oublions le superflu pour nous recentrer sur les valeurs essentielles ? En plus avec la grisaille de novembre, c’est encore plus le moment de voir la vie en rose !

    • Typhanie Maurer says:

      Exactement ! Ce n’est pas toujours facile et il est parfois nécessaire de faire le point pour se recentrer sur l’essentiel mais je suis sure qu’à force on n’aura même plus besoin d’y penser car ça sera devenu notre façon de penser quotidienne 🙂

Laisser un commentaire