Art journal #1

Le mois dernier, je vous présentais la couverture du carnet qui allait me servir d’art journal. J’utilise ce carnet pour faire des essais en tout genre, sans but particulier excepté celui de créer et se détendre. Je m’inspire voire copie une idée trouvée sur Pinterest ou autre, ou au contraire je me lance à l’aveugle ! C’est chouette d’essayer de nouvelles choses sans pression, en se disant que ça peut être raté ou moche.

Art_Journal_Timbi - 5Art_Journal_Timbi - 7

Voici la page que je préfère pour le moment ! Cela faisait un moment que j’avais repéré ce joli triangle sur Pinterest mais sans jamais trouver de « raison » pour le réaliser. Etant donné que c’est exactement le but de ce carnet, je n’ai pas hésité une seule seconde à me lancer ! Je venais d’acheter ma première palette d’aquarelles et j’étais trop impatiente de l’utiliser. Du coup, j’ai fait un fond aquarellé avant de tracer toutes ces lignes pour obtenir cette jolie page.

Art_Journal_Timbi - 2Art_Journal_Timbi - 8

Pour cette page, je me suis totalement lâchée ! On ne le voit pas très bien mais le fond est réalisé à la gouache en utilisant du carton, du papier bulle, du film alimentaire, etc. Comme je trouvais les couleurs un peu trop « fortes », j’ai recouvert la page de papier calque sur lequel j’avais préalablement fait plein de petits dessins. J’ai ensuite fait plein de récup’ : l’image de la pomme était accrochée sur le mur de mon ancien bureau, le petit bout de papier corail est un reste des nominettes utilisées pour notre mariage, la bannière bleue claire faisait partie du kit pour décorer les pailles des 30 ans de mon mari, … Je me suis bien amusée lors de la réalisation de cette page, j’ai eu l’impression de retomber en maternelles pour quelques dizaines de minutes !

Art_Journal_Timbi - 3Art_Journal_Timbi - 10

J’adore la caligraphie, je trouve ça absolument magnifique ! Je me suis donc lancée dans l’écriture de cette petite phrase en utilisant la technique du trait fin en montant et du trait épais en descendant. Le résultat est plutôt sympa pour un premier essai, bien que le « a » était complètement raté (merci le sticker sans rapport et au milieu du jeu de quille pour masquer ce gros raté).

Art_Journal_Timbi - 1Art_Journal_Timbi - 9

Pour cette page, j’ai complètement recopié le principe des 3 plumes avec l’ombre au crayon. Malheureusement je ne trouve plus la source de mon inspiration. Si je la retrouve, je viendrai bien entendu ajouter le lien ! Sous ces feuilles, je me suis à nouveau essayée à la caligraphie. Qui sait, à la fin de ce carnet, je maitriserai peut-être la technique !

Art_Journal_Timbi - 4Art_Journal_Timbi - 6

La dernière page que je vous présente dans cet article est un excellent défouloir ! Dessiner plein de triangles imparfaits sans réfléchir, ça détend. Je pense retenter l’expérience avec une autre forme peut-être.

J’espère que ce premier article sur mon art journal vous plait et vous donne peut-être même envie de vous lancer !

Des bisous,

Typhanie

2 comments

Laisser un commentaire