DIY #37 Happy Mail

Ma boîte aux lettres contient rarement autre chose que des factures alors quand une carte s’y glisse, c’est le bonheur assuré. Découvrir la carte choisie spécialement pour nous, le petit mot doux qu’elle contient, savoir que quelqu’un a pris le temps de la poster… Y a pas à dire, ça fait du bien au moral ! Lorsque le thème du Projet DIY de cet été a été annoncé, j’ai directement été emballée et je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour participer pour la première fois à ce challenge. En effet, on nous proposait de réaliser un HAPPY MAIL. Là, comme ça, ça ne doit pas (encore) trop vous parler, mais je suis sure que vous allez adorer le concept ! Le principe est d’envoyer un courrier qui rend heureux que vous aurez réalisé vous-même. Il n’y a aucune règle particulière, vous pouvez y joindre des petits cadeaux, des cartes, de lettres, … Bref, vous faire plaisir pour faire plaisir (que c’est bien dit ^^) ! Je devais envoyer un happy mail à Séverine du blog Bonnie Parker Créations que je vous invite à aller découvrir de toute urgence.

Bon assez de blabla, je suis sure que ce qui vous intéresse ce sont les photos et les explications. Enfin, tout du moins, je l’espère 🙂

happy_mail_timbi-15

Je suis partie sur une carte à plusieurs volets. Le thème général était « souvenirs de vacances », du coup j’ai sélectionné des papiers de scrapbooking colorés. J’ai essayé que les 4 feuilles de chaque face soient plus ou moins assorties. Pour me faciliter la tâche, je les aies toutes piochées d’un gros bloc de feuilles de scrapbooking Artemio, offert par une amie pour mon anniversaire. Pour donner une certaine uniformité à l’ensemble j’ai utilisé le même masking tape pour relier les pages.

happy_mail_timbi-5

Matériel :

  • Feuilles de scrapbooking
  • Colle
  • Latte
  • Cutter
  • Papier collant
  • Masking Tape

happy_mail_timbi-17

Méthode :

  1. Découper les feuilles à la taille souhaitée (ici : 21 x 15 cm)
  2. Choisir l’ordre des feuilles
  3. Coller les feuilles deux par deux (ou choisir du papier recto-verso)
  4. Assembler les différents volets : placer le papier collant sur la tranche d’une des feuilles puis ajouter l’autre feuille sur la première et rabattre le papier collant. Je ne sais pas si l’explication est très claire mais, pour faciliter le pliage, ne pas assembler les 2 feuilles à plat.
  5. Ajouter le masking tape pour faire joli (je trouve que le masking tape ne colle pas assez pour assurer la solidité de la carte à lui seul)

happy_mail_timbi-1

La base de votre happy mail est maintenant réalisée et il vous reste à vous amuser à ajouter des goodies, des cartes, des autocollants, etc.

Pour commencer, j’ai écris un petit mot à Séverine dans cette jolie carte au pattern estival.

happy_mail_timbi-6happy_mail_timbi-10

Dans cette pochette en papier kraft, j’ai rassemblé différents autocollants, feuille de note, etc. Pour les autocollants en forme de timbre (petit clin d’oeil au thème), j’ai découpé une pochette plastique initialement prévue pour faire un album photo et j’ai pu coller les timbres sélectionnés dessus pour que ma correspondante puisse les utiliser où elle le souhaite.

happy_mail_timbi-7happy_mail_timbi-2

Sur cette page, j’ai placé un petit cadeau : un porte-clés fait main. A côté, une carte Project life est fixée avec du masking tape. A l’arrière, se trouvent les mots « Shine on ». Je ne sais pas pourquoi mais cette « phrase » me parle beaucoup, me motive, me met de bonne humeur et me rappelle une de mes chansons préférées de James Blunt. D’ailleurs, si je devais me faire un tatouage (mais je n’oserais jamais :p), j’inscrirais cela sur mes côtes. Je trouvais qu’elle s’accordait bien avec les touches de jaune qu’on retrouve par-ci par-là sur cette face de la carte.

happy_mail_timbi-8happy_mail_timbi-11

Sur le dernier volet de l’intérieur de la carte, j’ai proposé un challenge à Séverine. Je pense que nous sommes beaucoup à facilement « oublier » de prendre du temps pour soi. Je lui ai donc proposé de prendre 30 minutes par jour pour réaliser une des 21 tâches proposées (telles que se mettre du vernis, se balader, etc.). Il y a 21 tâches car il semblerait que si on répète quelque chose pendant 21 jours, cela devient une habitude. Du coup, j’espère qu’après ce challenge, elle aura pris le pli de s’accorder 30 minutes pour elle chaque jour. Personnellement, je compte me lancer aussi dans ce challenge ! Si cela vous intéresse, je peux vous donner la liste des idées d’activités proposées pour vous inspirer.

happy_mail_timbi-9

De l’autre côté, une des pages contient 3 étiquettes kraft sur lesquelles j’ai tamponner une plume. Ils pourront embellir un paquet cadeau ou servir pour un prochain happy mail, qui sait ! Je les ai fixés en roulant du masking tape sur lui même, afin qu’on puisse les décoller facilement sans les abimer.

happy_mail_timbi-12

Sur la dernière page, j’ai utilisé une farde plastique pour réaliser une pochette dans laquelle j’ai glissé 4 cartes dont 2 faites à la main. Ce projet m’a donné envie d’envoyer plus régulièrement des cartes à mes proches (ce que je fais déjà de temps en temps). Peut-être que je ne suis pas la seule et que ces petites cartes tomberont à point. Elles peuvent aussi servir de déco, bref je suis sure qu’elles auront une utilité.
Sur la pochette, j’ai ajouter des attaches trombones en forme d’ananas, pour un petit rappel du thème.

happy_mail_timbi-13happy_mail_timbi-3

Après avoir collé toutes les pièces principales, il ne reste qu’à ajouter des petites touches de déco dans les trous. J’ai essayé d’utilisé 3 couleurs : rose flash, vert d’eau et doré pour donner une cohésion à l’ensemble.

Finalement, il faut refermer cette carte. Pour cela, j’ai simplement ajouté de la ficelle blanche et jaune. J’ai également ajouté un « Hello » découpé avec la silhouette caméo pour introduire ce petit « livret ».

happy_mail_timbi-14

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet happy mail. J’espère qu’il plaira à Séverine et à vous également, au travers de ces photos !

Et j’ai aussi adoré découvrir l’happy mail concocté par Prescillia du blog La revue du fil. Le principe de la boite avec des surprises dans chaque volet est juste parfait et tout le contenu était super bien choisi ! Mille mercis à elle d’avoir pris le temps de me réaliser ce joli colis qui me correspond à 100 %.

happy_mail_revue_du_fil-1 happy_mail_revue_du_fil-2

Pour découvrir les créations des autres blogueuses, c’est par ici. Maintenant que vous avez fait le plein d’inspiration, lancez-vous, vous ferez un(e) heureux(se) !

Des bisous,

Typhanie

23 comments

  1. La Phanette aux petits pois says:

    Ah je me demandais en quoi consistait ce challenge que j’avais vu dans le happy mail que tu avais envoyé à Bonnie Parker. J’ai ma réponse 😀
    C’est une très belle idée !
    J’aime beaucoup ce que tu as fait. c’est très coloré et plein de petites attentions. Bravo !

  2. PTAK says:

    Il y a beaucoup de similitudes dans ton texte concernant ton Happy Mail et le mien, c’est rigolo ! J’aime beaucoup ta réalisation, et particulièrement l’association de tous ces différents motifs 🙂 Bravo !

    Sylvaine

    • Typhanie Maurer says:

      Merci 🙂 J’ai proposé 21 petites activités à faire chaque jour pour prendre un peu de temps pour soi. Ce sont des choses simples mais qui permettent d’un petit souffler : boire un thé, se balader, mettre du vernis à ongles, etc.

Laisser un commentaire