Créa #28 Trousse passe-poilée

Comme vous devez l’avoir compris en parcourant ce blog, j’adore la couture ! Et pourtant, il est plutôt rare que j’utilise ma machine à coudre pour réaliser quelque chose pour moi-même. Je suis donc très contente de vous présenter aujourd’hui une trousse cousue par moi et… pour moi ! J’ai voulu apporter un peu de classe en combinant du simili-cuir avec du coton. Du coup, j’ai aussi ajouté une lichette pour pouvoir également l’utiliser comme pochette ! La petite touche qui fait toute la différence : ce joli passe-poil doré qui trainait dans ma boite de couture depuis bien trop longtemps…

trousse_passepoil_timbi-1 trousse_passepoil_timbi-3

trousse_passepoil_timbi-4 trousse_passepoil_timbi-5 trousse_passepoil_timbi-6

Que pensez-vous de cette trousse/pochette, idéale pour glisser ses essentiels make-up ?

Des bisous,

Typhanie

6 comments

    • Typhanie Maurer says:

      Merci beaucoup ! Je garde l’idée de faire un tutoriel pour cette pochette. Mais en soi, il s’agit d’une pochette plate classique. Il suffit juste, au préalable de rassembler 2 bouts de tissus avec un passepoil qui apportera un peu d’originalité à la pochette. Si tu n’as pas encore posé de passe-poil, tu trouveras plein de chouettes tuto sur Pinterest ou Youtube. J’espère que ces petites explications te permettront déjà de te lancer 🙂

      Des bisous

  1. Flo says:

    Elle est magnifique Typh’ ta pochette! Est-ce que tu as suivi un modèle dans un bouquin ou tu as trouvé la marche à suivre sur internet? Ou tu es « juste » une génie de la couture et l’inspiration est venue toute seule? 🙂 Pcq ça m’intéresserait bien… 🙂 En tout cas bravo!

    • Typhanie Maurer says:

      Je n’ai pas suivi de tutoriel particulier mais la réalisation de cette pochette est en réalité assez simple. Il suffit d’assembler 2 rectangles par un passe-poil (tu trouveras plein de tuto sur Pinterest ou youtube) puis d’ajouter la tirette de façon classique.

      Merci pour ce gentil commentaire en tout cas !! Bisous

Laisser un commentaire