DIY #38 Cartes aquarellées

Vous vous souvenez de ces 2 cartes qui faisaient partie de mon Happy Mail ? J’ai pensé à faire quelques photos pendant les étapes de leur réalisation pour pouvoir partager la marche à suivre avec vous.

happy_mail_timbi-3

La première chose à faire est de découper votre carte aux dimensions souhaitées. Il faut ensuite faire le fond en aquarelle. Pour cela, j’ai coller du masking tape fin sur les 4 bords de la carte. Je trouve que le bord blanc finalise bien la carte. J’ai utilisé 3 couleurs dans les mêmes tons que j’ai chaque fois mélangé avec la précédente pour essayer d’obtenir un rendu « coulant ». Par précaution, j’ai laissé sécher l’aquarelle tout une nuit avant de poursuivre.

Pour la carte triangle, j’ai reproduis un essai réalisé dans mon art journal. Il suffit de délimiter un triangle avec du masking tape. Ensuite, il faut tracer des traits verticaux sur toute la largeur du triangle et des traits horizontaux sur sa hauteur avec un fin marqueur. Il ne faut pas tenter de faire des traits trop droits ou parallèles, c’est ce qui donnera du cachet au triangle. Une fois le masking tape retiré, votre carte est terminée !

carte_aquarelle_timbi-1 carte_aquarelle_timbi-2 carte_aquarelle_timbi-3 carte_aquarelle_timbi-4

Pour la seconde carte, j’ai tracé une feuille à main levée sur le fond d’aquarelle. J’aime bien épaissir la queue et ajouter des encoches à la feuille qui lui donne un côté plus naturel, moins régulier. Il faut ensuite dessiner des rectangles de largeurs variées dans les deux moitiés de la feuille. Pour ajouter une touche graphique, ces rectangles seront ensuite customisés avec des petits ronds, triangles, traits, points, etc.

carte_aquarelle_timbi-5 carte_aquarelle_timbi-6

Comme vous le voyez, ces cartes sont très simples à réaliser et vous pouvez décliner ces modèles à l’infini sans pour autant pouvoir reproduire deux fois la même carte !

Des bisous,

Typhanie

Laisser un commentaire