Mes envies créatives pour 2017

L’approche d’une année nouvelle donne toujours envie de se donner des objectifs pour les mois à venir. Alors je me suis dit que ça pourrait être chouette de réfléchir aux projets dans lesquels j’aimerais me lancer pour 2017 au niveau créatif. Je suis curieuse de faire le point dans un an par rapport à mes envies du moment. J’aurai peut-être réalisé tout ce que j’espérais ou, au contraire, j’aurai peut-être complètement changé d’idées au cours de l’année.

  • Ajouter 10 nouvelles pièces cousues main à mon dressing

    Je suis assez frileuse de me lancer dans la confection de vêtements. J’ai peur d’être trop audacieuse, de dépenser une fortune dans un beau tissu et foirer complètement le vêtement, d’être déçue du résultat une fois sur moi, etc. Mais ce n’est pas en bavant devant de jolis patrons et en cousant 2 vêtements par an que je vais m’améliorer. Alors me lancer le défi de coudre 10 vêtements sur l’année me semble être un bon début ! J’ai trouvé, il y a peu, le livre parfait pour m’épauler dans ce challenge…

  • Envoyer des cartes à mes proches

    C’est tellement chouette de recevoir une carte dans sa boîte aux lettres, alors j’aimerais en envoyer plus régulièrement ! J’ai plein de jolis papiers et tampons, c’est l’occasion de les utiliser.

    Source

  • Décorer notre maison

    J’adore bricoler et pourtant je n’ai pas encore fait grand chose pour décorer notre maison. Après plus d’un an et demi, il est plus que temps ! Je viens de terminer de peindre des losanges sur un mur du living (je vous montre bientôt le résultat que j’adore) et j’espère continuer sur ma lancée au cours de l’année.

    J’aimerais par exemple étoffer notre collection de coussins, créer une suspension luminaire, ajouter des cadres photos dans notre cage d’escalier, etc. Et j’espère qu’on aura l’occasion d’aménager une salle de jeu pour Nathan, histoire de pouvoir se lâcher un peu !

Source

  • Offrir principalement des cadeaux fait-mains

    J’adore offrir des cadeaux réalisés par mes soins mais comme je m’y prends presque toujours à la dernière minute, je dois bien souvent aller acheter quelque chose pour ne pas arriver les mains vides. Il faudrait donc que je planifie quelques semaines à l’avance mes idées pour ne plus être prise de court.

  • Apprendre la calligraphie

    J’ai toujours adoré les jolies phrases. Lorsque j’étais ado, j’avais d’ailler un carnet dans lequel je notais mais citations favorites. Ce serait vraiment chouette de pouvoir les écrire joliment. En apprenant les bases de calligraphie, je pourrais créer de jolies cartes ou affiches (qui me serviraient à écrire à mes proches, décorer mon chez-moi, faire des cadeaux fait-mains, bref tout se tient hihi).

    Source

  • Coudre un sac mini-Sam

    Ce sac me fait envie depuis longtemps mais je n’ai jamais pris le temps de le confectionner. J’espère que je pourrai porter le mien à l’épaule d’ici l’an prochain !

  • Tenir un album type Project Life

    J’ai adoré faire mon album December Daily (que je n’ai pas encore tout à fait bouclé). Je trouve que c’est un beau souvenir qui permet de se rappeler de petits moments simples du quotidien. J’aimerais beaucoup me lancer dans un project life pour Nathan avec une ou deux pages par semaine. J’adore la collection Kesi’Art et leur format 15×20 cm qui me semble plus malléable que le grand album Project Life classique. J’hésite à me lancer dans ce projet car cela représente un petit budget de départ donc je veux être sure de m’y tenir. Affaire à suivre… Mais il faut que je me décide bien vite !

    Source

  • Etre plus régulière sur mon blog

    Ce blog est ma petite bulle créative et je regrette de le délaisser autant. J’aimerais vraiment essayer de publier un article par semaine sans aucune longue pause. Pour cela, je vais devoir simplement m’organiser car ce ne sont pas les idées et les choses à partager qui manquent. On va essayer, sans se mettre trop la pression bien entendu 🙂

Et vous, quelles sont vos envies créatives pour 2017 ?

Des bisous,

Typhanie

One comment

Laisser un commentaire