DIY #41 Bonbonnière nature dorée

Cette semaine, nous fêtions déjà nos 2 ans de mariage ! Nous avons donc organisé notre traditionnel (bah quoi, après deux fois on peut parler de tradition, non ?) brunch d’anniversaire de mariage avec nos témoins et demoiselles d’honneur. Avec nos vies bien remplies et le quotidien qui file à toute allure, quel bonheur de se retrouver tous ensemble pour une chouette petite journée ! Pour l’occasion, j’ai customisé des bonbonnières qui servaient de décoration de table et de petits cadeaux pour nos invités.

Matériel :

  • Bonbonnière en verre (Ava)
  • Marqueur doré (Ava mais je déconseille ce modèle)
  • Ruban fin doré (Ava)
  • Dragibus (Colruyt, haha)

 

Méthode :

Rien de bien compliqué ! Après avoir trouvé des idées de petits dessins sur Pinterest (en tapant flower doodle, nature doodle, etc), tracer une fleur/plante/feuille sur chaque face de la bonbonnière en secouant régulièrement le marqueur doré. Ensuite, ouvrir la bonbonnière pour l’entouré d’un ruban doré. Terminer le cadeau en remplissant la bonbonnière avec des dragibus (ou des M&Ms, si comme moi vous tombez à court de dragibus et avez une réserve de M&Ms dans vos armoire).

Après avoir décoré toutes les faces, votre bonbonnière ressemble à ceci :

Mais le plus sympa : la bonbonnière remplie de dragibus (miam) !

Par contre, comme mentionné dans la liste de matériel, je ne vous conseille pas du tout la marque de marqueur dorée que j’ai utilisée ! Je trouve que le doré était très léger. A l’exception de quelques rares fois ou la couleur sortait même trop fort d’un coup. J’ai pourtant bien suivi les consignes notées sur le marqueur. En plus, je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite mais en le secouant, j’en mettais partout ! J’en avais jusqu’au coude, sur ma chaise de bureau et même sur le panneau blanc que j’utilise comme fond pour mes photos. Bon, au final, les petites gouttes dorées rendent plutôt bien je trouve mais je vous conseille de mettre le capuchon avant de secouer (pas super pratique étant donné qu’on doit secouer très souvent pour avoir une faible trace dorée).

Et avant de terminer cet article, voici un aperçu de notre décoration de table :

Des bisous,

Typhanie

Laisser un commentaire