Kid #1 Bricoler avec un bébé de 10 mois

Vous vous en doutez, bricoler avec mon fils était quelque chose que j’attendais avec beaucoup d’impatience ! A 10 mois, il est encore très jeune mais ce week-end nous avons tenté une première activité artistique. Réussite totale avec un petit bonhomme qui s’est éclaté et des parents comblés et fiers de la première oeuvre d’art de leur bébé. Il n’y a aucun doute, notre fils a beaucoup de talent… N’est-ce pas ? 🙂

Comme je trouve qu’il n’est pas toujours évident de trouver des idées d’activités à faire avec les tout-petits, j’ai eu envie de partager celle-ci avec vous. J’avais un petit peu peur de me lancer… Est-il trop jeune ? Est-ce que ça va lui plaire ? Est-ce qu’il ne va pas juste vouloir manger la peinture ? Finalement, tout s’est très bien passé ! Nous avions préparé 3 couleurs, chacune répartie dans une assiette Ikéa en plastique de la couleur correspondante, et une toile pour pouvoir exposer son oeuvre par la suite. Nous nous étions mis sur le carrelage et Nathan était en lange. Je vous conseille de choisir de la gouache pour doigts (ici, trouvée chez Schleiper) avec laquelle il y a moins de risque de réaction cutanée. Mais il faut cependant vérifier avant avec un petit point de gouache sur la peau (selon le vendeur, ça rougit en quelques secondes si la peau réagit).

Nous lui avons présenté les différentes couleurs et il a commencé par toucher la peinture sur l’assiette puis sur sa main. La texture de la gouache avait l’air de l’intriguer. Il s’amusait à en mettre sur la toile mais aussi sur lui et sur les autres assiettes. Nous avons terminé l’activité par une petite empreinte de main pour avoir un souvenir de sa taille à 10 mois. Il faut évidemment surveiller le moment où il voudra goûter la peinture et ne pas avoir peur de tout salir car la gouache se nettoie très facilement. Après une quinzaine de minutes, Nathan a filé prendre un bain et un petit coup de torchon plus tard, le sol était nickel !

Voilà un chouette souvenir que je suis contente de partager avec vous… Si vous avez des idées d’activité à faire avec un petit bout, n’hésitez pas à les partager !

Des bisous,

Typhanie

Laisser un commentaire