DIY #42 Carte d’anniversaire

Envoyer une carte d’anniversaire est un geste simple qui fait généralement très plaisir. Et pourtant, j’oublie souvent de le faire. Cela fait donc partie de mes bonnes résolutions : prendre le temps d’écrire un petit mot à mes proches lorsque l’occasion se présente. Et, comme j’aime me simplifier la vie, j’aimerais, dès que possible, en réaliser une à la main (bon si je tiens déjà la résolution d’envoyer une carte je serai déjà contente hein).

Une couronne de fleurs : voilà un sujet déclinable à l’infini qui pourrait me servir de base pour de nombreuses cartes. Je vous ai réalisé un pas à pas pour que vous puissiez reproduire une carte similaire chez vous.

Matériel :

  • Feuille pour aquarelle
  • Crayon
  • Gomme
  • Feutre fin (ici Staedtler)
  • Compas (ou bol)
  • Aquarelle
  • Pinceau
  • Eau

Méthode :

  1. Tracer un cercle au crayon au centre de la feuille (avec un compas, un bol ou une tasse)
  2. Dessiner (au crayon) des fleurs et de feuilles tout autour du cercle et écrire « joyeux anniversaire » au centre de ce cercle
    Je ne suis pas une pro du dessin mais je m’inspire sur Pinterest. Vous trouverez d’ailleurs quelques idées dans mon album « Bullet journal » car c’est dans celui-ci que j’ai commencé à dessiner mes premières couronnes de fleurs.
  3. Repasser les traits au feutre fin
  4. Pour donner un aspect calligraphié au texte, épaissir tous les traits qui vont vers le bas
  5. Laisser l’encre sécher et gommer
  6. Ajouter de l’aquarelle : il faut utiliser la pointe du pinceau, éviter au maximum de passer sur les traits noirs (sinon ça bave) et laisser quelques espaces blancs par-ci par-là (en tout cas c’est comme ça que je trouve ça joli mais c’est personnel)

Si vous n’avez pas d’aquarelle chez vous, il est tout à fait possible de s’arrêter à l’étape n°5. Le rendu est aussi très chouette comme ça !

Que pensez-vous de cette carte fleurie ? Cela vous donne envie d’en faire une (et de l’envoyer bien sûr) ?

Des bisous,

Typhanie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer