Craftmas #3 Carte de Noël

Si vous souhaitez faire vos propres cartes de voeux, je vous conseille vivement de commencer vos réalisations dès ce week-end. Mine de rien, ça prend du temps mais pensez au plaisir que les gens auront en ouvrant votre enveloppe. Le plus efficace pour terminer ses cartes de Noël à temps c’est d’en faire à la chaine. Je choisis généralement 3-4 modèles que je décline de nombreuses fois (possibilité de changer le fond, la couleur du sapin, etc). Je vous propose aujourd’hui une première idée de carte assez rapide à faire. Les petites étoiles peuvent être remplacée par d’autres formes si vous ne possédez pas la bonne perforatrice (coeurs, ronds, etc).

timbi_213Matériel :

  • Perforatrice étoile
  • Carte vierge
  • Papier avec motifs de Noël
  • Paire de Ciseaux
  • Mousses double face
    timbi_214

Encore une fois, je vous conseille d’acheter votre matériel chez Action. La carte, le papier Noël et les mousses autocollants utilisés pour réaliser cette carte viennent de là-bas. Par contre pour la perforatrice, je vous conseille de vous rendre dans un magasin de bricolage (Creacorner, Ava, etc) car celles de chez Action sont très petites.

Méthode :

  1. Perforer 21 étoiles
    timbi_215
  2. Découper un petite rectangle qui servira de pied au sapin
    timbi_216
  3. Ajouter un petite mousse collant à l’arrière de chaque étoile
    timbi_217
  4. Coller l’étoile du sommet en haut et au centre de la carte puis coller les étoiles ligne par ligne en mettant 2 étoiles sur la 2e ligne, 3 étoiles sur la 3e ligne, etc
    timbi_218
  5. Terminer la carte en collant le pied du sapin à l’aide de 2 mousses collants

Laisser un commentaire