5 idées #1 Couronne

L’arrivée de la nouvelle année m’a donné envie d’inaugurer de nouvelles rubriques sur le blog, dont celle « 5 idées » qui reprendra mensuellement 5 idées (noooon?) autour d’un thème. A quelques jours de l’épiphanie, j’ai voulu partager avec vous une sélection de couronnes à faire soi-même. Vous trouverez d’autres inspirations et les liens des photos ci-dessous sur mon tableau Pinterest consacré à ce thème princier!

Je pense tenter de faire une galette des rois moi-même cette année! Du coup, je partagerai avec vous le résultat de la pâtisserie et de ma couronne sur la page Facebook du blog. (Bon, là j’ai intérêt à la réussir!) Si vous créez, vous aussi, votre propre couronne, n’hésitez pas à partager le résultat. J’ai hâte de découvrir vos créations!

1. Couronne en fil de fer

Cette couronne doit être assez simple à réaliser : faire un cercle avec le fil de fer, découper 12 petits bouts pour créer les triangles et utiliser une pince pour enrouler chaque bout autour de la base ronde.
couronne fil de fer

2. Couronne en papier

Pour cette jolie couronne en papier, vous trouverez le tutoriel en anglais et en image ici (et même un template ici). Elle a peint elle-même le motif mais vous pouvez aussi utiliser une jolie feuille de scrapbooking si vous êtes pressé(e).

couronne papier

3. Couronne en plumes

Cette couronne fait presque bijou, je la trouve sublime! Le plus compliqué, je pense, sera de trouver un joli ruban large et perlé. Ensuite il faudra coller les plumes une à une à l’intérieur de ce ruban. Vous pouvez ajouter un simple ruban blanc cousu ou collé au ruban perlé pour pouvoir régler la taille de la couronne.

couronne plume

4. Couronne en tissu réversible

Si vous avez des bases en couture, cette couronne pourra être réalisée en très peu de temps. Vous devrez découper la forme de la couronne dans 2 tissus. Ensuite, coudre endroit contre endroit les 2 formes en laissant une ouverture pour pouvoir retourner la couronne. Il ne vous restera qu’à coudre le trou restant et joindre les 2 bouts. Pour donner une consistance à la couronne, vous pouvez par exemple, utiliser du molleton.
couronne tissu

5. Couronne tricotée

Je serais incapable de réaliser cette couronne car je ne sais pas tricoter mais je la trouve magnifique!! D’ailleurs c’est une des choses que j’aimerais apprendre au cours de cette année, alors si vous avez des conseils de kits sympas pour débuter, dites-moi! Les kits « we are knitters » me font envie mais leurs prix me freinent un peu… Quelqu’un a déjà testé?
couronne tricotVoilà 5 idées de couronnes! Vous en retrouverez d’autres sur mon tableau Pinterest associé, dont certaines parfaites pour être réalisées par des enfants.

5 comments

  1. Zoé says:

    Si tu veux apprendre à tricoter, va chez veritas, achète 4 pelotes et une paire d’aiguille qui va avec, un petit guide pour débutant (le tricot pour les nuls est très bien par exemple) et hop! C’est vraiment HYPER facile de tricoter, ça s’apprend super vite, il faut juste se lancer 😉

Laisser un commentaire