5 idées #7 Cadeaux de naissance

Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouvel article « 5 idées ». Cette fois, c’est un peu plus original que d’habitude car il ne s’agit pas d’idées trouvées sur internet mais de jolis cadeaux fait-mains reçus pour la naissance de mon fils Nathan ! Savoir que ces personnes ont passé du temps à confectionner quelque chose d’unique pour notre enfant est vraiment magique ! Je me suis dit que partager avec vous certains jolis cadeaux pourrait, peut-être, vous donner quelques idées.

Un attrape-rêves

Ce joli attrape-rêves a été réalisé par une de mes meilleures amies. Ce cadeau m’a beaucoup touchée car elle ne bricole pas nécessairement à la base et a donc passé beaucoup de temps et regardé plein de tutos pour arriver à ce magnifique résultat. Avec ça, Nathan ne devrait faire aucun mauvais rêve !

Cadeaux_Naissance_Timbi - 1

Cadeaux_Naissance_Timbi - 5

Un petit zoom sur les plumes qui sont magnifiques !

Une peluche

Ma soeur avait déjà réalisé une écharpe et un bonnet avec un tricotin géant. Pour la naissance de son filleul, elle s’est lancée le défi de lui faire une peluche avec cet outil. A l’aide de vidéos Youtube, elle a pu lui offrir ce joli lapin tout doux. Je suis sure qu’il adorera faire plein de câlins à cette peluche réalisée spécialement pour lui. Et, qui sait, elle deviendra peut-être son doudou préféré !

Cadeaux_Naissance_Timbi - 2Cadeaux_Naissance_Timbi - 13

Les vêtements tricotés

J’essaye de me mettre au tricot lors des soirées Tricot-thé chez Cathy mais je dois dire que je ne me suis pas découvert un don particulier pour ce loisir créatif. Par contre, tous les magnifiques cadeaux tricotés me donnent vraiment envie de mordre sur ma chique pour pouvoir un jour espérer réaliser une de ces jolies choses !

La marraine d’une de mes collègues-amies a tricoté de jolis gilets pour notre petit loulou. Le premier, blanc et tout doux, donne envie de se blottir dedans (bon il est un peu juste pour moi ^^) ! Pour le second, je cherchais désespérément un petit gilet à glisser dans sa valise pour la maternité quand elle m’a proposé d’en tricoter un. Au final, Nathan a passé la plupart du temps en body (coucou les 28°C dans la chambre de l’hôpital) mais heureusement il peut encore le mettre 2 mois plus tard. Il est absolument craquant dedans ! Il semblerait que ce modèle est en plus très simple donc je pourrais peut-être y arriver pour le petit frère ou la petite soeur, hihi.

Cadeaux_Naissance_Timbi - 10Cadeaux_Naissance_Timbi - 8Cadeaux_Naissance_Timbi - 9

Vous avez peut-être déjà aperçu ce joli pull et ce beau gilet sur le blog Les petites valises. Cathy nous les a offert dans une chouette valise (sa marque de fabrique) accompagnés d’un cintre, lui aussi fait-main ! Les deux modèles sont super craquants et l’association des couleurs parfaite ! J’ai vraiment adoré que le pull avec la voiture ai été pensé pour Ben et le gilet pour moi. Je vous ai fait aussi un zoom sur une des étiquettes, la petite touche qui vient parfaire le tout !

Cadeaux_Naissance_Timbi - 4Cadeaux_Naissance_Timbi - 6Cadeaux_Naissance_Timbi - 7

Un nid d’ange

La marraine de mon chéri voulait nous tricoter un cadeau pour Nathan et ses filles lui ont conseillé un nid d’ange. C’est une très bonne idée pour notre petit amour qui gigote dans tous les sens ! J’adore particulièrement les boutons effet bois qui finissent très bien ce beau tricot.

Cadeaux_Naissance_Timbi - 11Cadeaux_Naissance_Timbi - 12

Des chaussons

Je termine par vous présenter des petits chaussons et chaussettes en laine. Les chaussons corail ont également été tricoté par Cathy, en clin d’oeil à notre mariage (si un jour j’arrive à sélectionner un nombre raisonnable de photos, il faudrait que je vous partage ça !). Nous avions fait une photo de nos pieds avec mes ballerines corail et des confettis au sol. L’arrière grand-mère de Nathan lui a fait 3 paires de chaussettes blanches, trop mimi !

Cadeaux_Naissance_Timbi - 3

J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera envie d’offrir des cadeaux faits maison !

Des bisous,

Typhanie

Laisser un commentaire