Timbi : bilan 2017 et perspectives 2018

Le début d’une nouvelle année donne toujours envie de se poser pour faire le bilan de l’année écoulée et de se projeter dans celle à venir. En 2017, je me suis mise en activité complémentaire pour réaliser un de mes rêves : vendre mes créations. Sous les encouragements de mes proches qui ont cru en moi, j’ai moi-même commencé à penser que je pouvais peut-être y arriver. Je ne sais pas si mon projet à long terme aboutira un jour mais je suis déjà fière de me donner les moyens d’y arriver !

Cette année, j’ai eu trois chouettes occasions d’exposer mes créations : chez une amie, aux Hivernales à Gembloux durant un week-end et au marché des créateurs organisé par les Gozettes. J’ai aussi l’impression de m’être faite un petit peu connaître avec un nombre de likes sur Facebook qui a bien augmenté, tout comme le nombre de visiteurs sur le blog. J’espère continuer sur cette lancée pour 2018 !

Les créations Timbi

Vos créations préférées en 2017

Sans aucun doute, les lingettes démaquillantes sont LE produit phare de Timbi. Je suis ravie de voir qu’elles vous plaisent autant qu’à moi ! J’adore recevoir vos retours et recevoir vos nouvelles commandes pour les offrir à vos proches car vous avez été séduites par les vôtres. De plus, je suis ravie de penser à tous ces cotons jetables qui ne seront plus utilisés un peu grâce à moi (et surtout à vous qui décidez de passer le pas bien sûr).

Ensuite, les créations pour bébé rencontrent aussi leur petit succès. Je suis toujours très heureuse quand vous penser à moi pour faire un cadeau de naissance ou pour gâter vos propres petits loulous. Vos 3 coups de coeur : les bavoirs/bandanas, les couvertures et les hochets lapin.

Je suis toujours très heureuse de voir que les tissus que je sélectionne vous plaisent beaucoup. J’essaye de les choisir avec soin et conscience (je privilégie les tissus certifiés oeko-tex, norme qui garanti une confection saine et écologique).

Mes projets pour 2018

La période de création intense lors des marchés de Noël m’a énormément stimulée et de nombreuses idées ont émergées. Je souhaite donc vous proposer des nouveaux articles pour 2018. En particulier, j’espère pouvoir vous présenter une première idée pour enfants d’ici Pâques en espérant qu’elle vous plaise autant qu’elle ne m’emballe. Cela risque d’être un petit peu frustrant pour vous mais j’aimerais garder le secret avant que le produit final me convienne à 100%.

Je souhaiterais également tester d’autres formules de ventes que les marchés de Noël : chez moi ou chez vous ! Pour cela, il faut que je prévoie un bon stock pour avoir une base de laquelle partir et ne pas me retrouver autant débordée qu’en fin d’année. Il faut donc que je trouve une organisation qui fonctionne pour toute l’année.

Finalement, j’espère pouvoir vous proposer des ateliers créatifs (pour cet été au plus tard) ! Pour cela, j’aimerais aménager mon atelier. Je commence à avoir une idée de plus en plus précise de ce que je souhaite et je scrute activement les sites d’occasion pour y trouver mon bonheur. N’hésitez pas à me dire ce qu’il vous plairait pour pouvoir rencontrer vos attentes.

2018 en résumé : nouveautés – organisation – ateliers

Le blog

Rétrospectives 2017

Cette année, sur le blog, il y a eu 48 articles ! Je trouve ce nombre vraiment pas mal étant donné le fait que je ne suis pas toujours la reine de la régularité. J’essaye vraiment de travailler ce point-là mais je me laisse vite dépasser et je n’ai pas toujours l’occasion de prendre des photos potables de mes créations ni le temps de rédiger un article (ce ne sont pas les idées qui manquent pourtant). Par contre, j’ai l’impression d’avoir partagé beaucoup plus avec vous via la page Facebook et j’en suis ravie.

Parmi les articles publiés cette année, ceux concernant le bullet journal semblent à nouveau beaucoup vous plaire : pourquoi je continue après 3 ans d’utilisation et comment bien débuter.

Les articles déco ont également eu beaucoup de succès avec notre mur de losanges et notre table basse avec les pieds ripaton. Je m’investis petit à petit dans la déco de notre maison. Et même si parfois j’aimerais avoir au moins une pièce achevée et à mon goût je suis contente de prendre mon temps pour trouver exactement ce qu’il nous convient. Ce mur et cette table je les adore et je les admire sincèrement au quotidien donc ça valait le coup d’attendre que chacun de ces 2 projets murissent complètement dans ma tête !

Mes projets pour 2018

Comme vous avez du vous en rendre compte au cours de l’année, je cherche un peu la nouvelle ligne éditoriale de Timbi. Il y a moins de tutoriel (par manque de temps) et plus de posts lifestyle (par intérêt). J’espère réussir à échanger plus sur des sujets qui m’intéressent particulièrement pour le moment, tels que la réduction des déchets, la non-surconsommation, le désencombrement, etc. Je cherche aussi un moyen d’intégrer des articles sur la parentalité de manière large. Ce sont des articles que j’adore lire et que j’aimerais pouvoir également proposer avec mon expérience de jeune maman.

A côté de cela, mon objectif est également la régularité ! Je souhaiterais poster un article par semaine et occasionnellement un deuxième. Je me fixe régulièrement cet objectif que je n’ai encore jamais réussi à tenir sur le long terme mais je m’améliore à chaque fois alors je me dis qu’un jour j’arriverai à être organisée pour mon blog !

Je souhaite également continuer à alimenter régulièrement ma page Facebook car c’est un moyen rapide et direct de partager plein de choses avec vous. C’est là que les échanges se passent, via les commentaires ou les messages privés, et j’aimerais donc conserver et même augmenter cela en 2018. N’hésitez pas d’ailleurs à laisser votre avis, donner vos conseils et vos idées en commentaires sur la page Facebook. C’est toujours très agréable et encourageant et cela permet un réel échange.

2018 en résumé : ligne éditoriale – régularité – échanges

J’en profite pour vous remercier du fond du coeur, vous lecteur occasionnel ou régulier ! Merci de me suivre, de m’encourager, de partager avec moi vos avis et conseils…

Des bisous,

Typhanie

EnregistrerEnregistrer