Créa #53 Suspension en macramé

Je trouve que les plantes apportent un vrai plus en décoration. Le problème : je suis le genre de filles qui fait mourir les plantes dites increvables… Du coup, j’avais abandonné l’envie d’en avoir chez moi (à part des orchidées qui survivent par miracle depuis plusieurs années). Mais à force de voir des suspensions en macramé un peu partout, l’idée d’introduire un peu de verdure chez nous me titillait de plus en plus. C’est donc pleine d’espoir que je suis allée acheter une jolie petite plante verte le week-end passé et que j’ai réalisé un macramé pour la suspendre entre les 2 poutres en bois de notre cuisine. L’avenir nous dira si elle survivra jusqu’au mois de mars !

Pour réaliser cette suspension, j’ai utilisé 8 fils de 4m chacun. Après les avoir plié en deux, j’ai fait différents noeuds au gré de mes envies et glissé des perles en bois, dont le trou a du être agrandi à l’aide d’une visseuse. Les noeuds sont super simples : souvenez-vous des bracelets brésiliens que vous faisiez à la récrée ou allez voir sur google ou youtube la marche à suivre pour faire des noeuds en macramé. C’est vraiment très accessible et plutôt rapide à réaliser. J’ai déjà envie d’en mettre un peu partout dans la maison tellement je suis contente du résultat !

Vous aussi vous avez succombé à la suspension en macramé pour votre intérieur ? Des plantes à me conseiller pour ma main pas verte du tout ?

Des bisous,

Typhanie