Sweat Sintra de Ikatee – mes débuts à la surjeteuse

Vous savez que la couture est une de mes grandes passions mais la confection de vêtements reste quelque chose qui m’effraie un peu. Je rêve pourtant de pouvoir porter mes propres créations et de pouvoir habiller Nathan avec des vêtements parfaitement à mes goûts, mais j’ai tout de même du mal à me lancer. Depuis le mois de décembre, j’ai une surjeteuse qui devrait me faciliter la vie pour la création de vêtements (merci papa et maman !). Je n’ai donc plus aucune excuse !

Le week-end dernier, j’ai suivi un cours proposé par Maison Parmentier pour réaliser un sweat à la surjeteuse. C’était l’occasion parfaite pour apprendre à utiliser au mieux ma nouvelle machine tout en cousant un vêtement pour Nathan. J’ai moins de temps à consacrer à la couture et je suis donc contente d’avoir eu les bases pour utiliser la surjetteuse lors d’un cours (l’apprentissage en auto-didacte est gratifiant mais très chronophage).

J’ai commandé un joli tissu sur le site Lululaluciole (bon ok, j’ai commandé plusieurs tissus). Ca a été vraiment très dur de faire un choix, ce site regorge de petites pépites ! J’ai choisi le patron Sintra de Ikatee. J’aime le concept d’achat en ligne en format pdf. Je découpe du coup directement le patron imprimé sans passer par l’étape de recopiage (que je trouve toujours très pénible). Pour un premier essai, j’ai fait la version basique, c’est-à-dire sans poche, mais il y a moyen d’ajouter de chouettes détails !

Je n’ai pas su finir le sweat lors cours mais j’étais bien avancée et j’avais surtout tous les conseils nécessaires pour le terminer le lendemain durant la sieste de Nathan. A son réveil, je lui ai enfilé le sweat qui, même s’il est encore un peu grand (j’ai cousu la taille 2 ans/ 86 cm, lui va à merveille (parole de maman objective). Je trouve juste que le col est un petit peu large et tombant. A part ça, je suis vraiment très contente du résultat, surtout pour un premier essai ! Le magnifique tissu fait évidemment beaucoup et j’ai déjà hâte de faire le suivant dans ce joli tissu avec des paresseux.

Voilà, maintenant que je suis lancée, j’espère vous présenter d’autres vêtements prochainement ! Est-ce que vous avez des patrons à me conseiller (enfant ou adulte) ?

Des bisous,

Typhanie

EnregistrerEnregistrer