5 idées #11 Décoration de Pâques

J’aime la décoration très simple et épurée. Du coup, je ne suis pas du genre à transformer la décoration de ma maison à chaque saison. Mais j’ai trouvé, sur Pinterest, quelques chouettes idées dans un esprit minimaliste pour pouvoir ajouter l’une ou l’autre petite touche pour Pâques.

Tout d’abord, un porte-nom en fil de fer. Je suis absolument fan du rendu ! Cela doit prendre un petit peu de temps pour les réaliser mais ça vaut carrément le coup ! Avec un prénom joliment calligraphié, vos invités auront certainement envie de reprendre cette belle déco chez eux.

source

Une seconde idée pour décorer une table de Pâques : nouer une serviette autour d’un oeuf cuit dur. J’adore la simplicité de ce pliage. Avec de jolies matières (lin et corde), le rendu ne peut être que raffiné ! Un petit plus à ajouter : le prénom de l’invité à noter sur l’oeuf.

source

Décorer les oeufs avec des tatouages… Je n’y aurais probablement pas pensé ! Le rendu est magnifique, j’adore ! Je pense me lancer dans la décoration d’oeufs dur pour la chasse aux oeufs de Nathan. Je le ferai sans doute avec mes marqueurs Posca car je n’ai pas de tatouage mais l’idée me séduit beaucoup.


source

Une autre idée pour la décoration de la table du repas de Pâques : des lapins en papier kraft sur des serviettes en tissu blanches, l’association est parfaite ! Il est possible d’assortir les lapins avec le reste de la décoration. Par exemple, vous pourriez utiliser du masking tape pour décorer les lapins et entourer des bougies chauffe-plat.


source

Je trouve cette dernière idée très poétique. J’adore les branchages en décoration. A l’état brut, c’est déjà magnifique ! Il suffit alors d’y suspendre des oeufs sur lesquels on a ajouté des paillettes ou des feuilles dorées et on est parfaitement dans le thème de Pâques !

source

Quelle idée préférez-vous ? En avez-vous déjà testée une ?

Si vous cherchez plus d’inspiration, retournez voir mes 5 idées autour du thème lapin ou mon tableau Pinterest.

Des bisous,

Typhanie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer