Mes envies pour Timbi

Voilà déjà 4 ans que j’ai ouvert ce blog. A la base c’était un espace créatif où je partageais avec vous mes créations et tutoriels (tels que des boucles d’oreilles, la customisation d’un carnet, un cadre avec des ronds en papier ou encore un bracelet tressé). Petit à petit, j’y ai intégré des sujets plus « lifestyle » sur l’organisation avec le bullet journal ou encore le minimalisme. A présent, même si la créativité fait toujours partie de moi et donc de ce blog, je m’intéresse de plus en plus au développement personnel, au désencombrement et au zéro déchet. C’est donc naturellement que je souhaite partager plus avec vous sur ces sujets. Je me suis longtemps mis un frein par pudeur et par peur de manquer de légitimité. Mais en fait, j’ai envie que Timbi soit aussi une source d’inspiration et de motivation pour une vie plus simple et plus heureuse.

A côté de ça, je suis devenue maman et ce rôle que j’affectionne tant m’inspire également pour le blog. J’ai pris le temps de trouver ce que je souhaitais partager ou non en sachant que je ne veux pas montrer le visage de mon fils et préserver au maximum sa vie privée. Par exemple, j’aime partager les livres qui nous ont plu, nos moments créatifs ou comment j’habille Nathan de façon éthique.

A la suite de longues réflexions sur la direction que je souhaite prendre pour ce blog, j’ai finalement pu déterminer que j’aimerais aborder 3 thèmes principaux :

  • Création

J’adore toujours autant bricoler ! Même si j’ai moins de temps à y consacrer, j’essaye de me réserver des petits moments à moi pour la couture, l’aquarelle ou toute autre activité manuelle. Il y aura moins de tutoriels, tout simplement car j’ai moins souvent l’occasion d’avoir plusieurs heures devant moi à des heures encore lumineuses. Mais cela ne m’empêchera pas de continuer à venter les bienfaits de la créativité et de partager certaines de mes réalisations !

  • Lifestyle

Cette catégorie « bric-à-brac » rassemble de nombreux thèmes qui me tiennent à coeur et qui pourraient prendre une place de plus en plus importante sur mon blog. J’ai envie de partager avec vous mon cheminement vers le minimalisme et le zéro déchet. Aussi, je suis toujours à la recherche d’astuces pour m’organiser et savourer les petits plaisirs de la vie. Je serai donc ravie de partager avec vous mes découvertes et expérimentations.

  • Enfance/parentalité

J’adore créer avec Nathan et l’éveiller au monde qui l’entoure. J’aimerais partager avec vous les activités, les jeux et les lectures qui nous ont particulièrement plus. Il n’y aura rien de très élaboré mais, si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que ce blog est aussi une ode à la simplicité ! J’espère pouvoir aussi échanger avec vous sur notre rôle de parent, nos idéaux et nos difficultés aussi peut-être.

Aussi, depuis quelques mois, j’ai beaucoup aimé développer ma page Facebook (et vous êtes d’ailleurs 430 à me suivre !). Je sais y partager des petites choses beaucoup plus régulièrement que sur mon blog et j’essaye d’y créer un espace motivant et inspirant. J’adore le côté plus spontané mais et c’est surtout là qu’ont lieu la plupart de nos échanges. C’est aussi sur Facebook que je partage avec vous les débuts de ma petite entreprise. Depuis juillet 2017, je suis effectivement en activité complémentaire pour pouvoir vendre mes créations. Pour le moment, il s’agit d’une toute petite activité que je fais à mes heures perdues. Mais qui sait, peut-être qu’un jour cela prendra plus d’ampleur. C’est tout le bien que je me souhaite en tout cas !

Je pense que c’est important de prendre le temps de se poser et de regarder le chemin parcouru en pensant à nos souhaits pour l’avenir. J’ai voulu partager cela avec vous car l’aventure Timbi se créé aussi grâce à vous. Je souhaite donc vous faire part de mon cheminement et de la direction que j’aimerais prendre. Dans cet article, il y a quelques liens vers d’anciennes publications. Cela vous permet, si vous le souhaitez, de vous replonger dans des articles plus anciens ou les découvrir si vous êtes nouveaux par ici.

Je ne pourrais pas clôturer cet article sans vous remercier du fond du coeur. Merci de me suivre, de liker ou commenter mes posts, de m’envoyer des messages et de m’encourager au quotidien. Je suis sincèrement reconnaissante d’avoir pu créer ma petite bulle et d’avoir pu vous y inclure. J’espère que ce blog continuera d’évoluer pendant de nombreuses années encore !

Des bisous,

Typhanie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer