Bullet journal – décembre 2018

Le bullet journal fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années maintenant et j’adore toujours autant ce moyen d’organisation. J’apprécie le moment de la préparation d’un nouveau mois. Une petite bulle créative qui permet de prendre du temps pour soi et de réfléchir aux objectifs et envies des semaines qui arrivent. On peut vite se sentir impressionné par les magnifiques mises en page de bullet journal présentées sur les blogs ou youtube. Du coup, je voulais partager les miennes qui sont très simples et plutôt rapides à réaliser. J’aimerais montrer ici qu’on peut avoir un joli bullet journal minimaliste sans trop d’effort !

J’ai récemment craqué pour les masking tapes et les autocollants paper poetry. C’était l’occasion parfaite de les utiliser ! En plus de ça, j’ai utilisé un stabilo noir, un feutre et un marqueur Staedler kaki et un bout d’enveloppe en kraft (l’intérieur pour qu’elle soit en bonne état). Je sélectionne peu de matériel avant de commencer pour gagner du temps (ne pas réfléchir pendant 3h à la couleur que je vais utiliser, par exemple) et pour avoir une uniformité entre les différentes pages du mois.

Récapitulatif mensuel

C’est l’endroit où j’indique les événements ou les deadlines importantes. J’ai prévu une colonne « pro » et une « perso » pour bien distinguer les deux et mieux m’y retrouver.

Happy december

J’essaye de prendre plus de temps pour moi, ce qui n’est pas toujours évident dans un quotidien bien rempli ! Pour en faire une priorité au mois de décembre, j’ai consacré une page de mon bullet journal avec 15 choses que j’aimerais faire pour moi.

La to-do du mois

J’aime lister les tâches à effectuer sur le mois. Comme je vous l’ai déjà dit, écrire ce que j’ai en tête m’aide à lâcher prise et à mieux m’organiser ensuite. En début de chaque mois, je réfléchis également à 2-3 objectifs sur lesquels je souhaite me focaliser. La petite case souvenirs me permet de consigner les jolis moments du mois pour les savourer un peu plus longtemps encore. Je ne manque pas non plus d’intégrer régulièrement des citations qui m’inspirent dans mon bullet journal. Ces petites phrases toutes simples ont beaucoup d’impact sur moi alors j’aime tomber régulièrement dessus !

Calendrier hebdomadaire

Je ne prévois pas toujours les emplacements pour les to-do list quotidiennes à l’avance. Mais, lorsque j’ai beaucoup de choses à planifier sur le long terme, je préfère avoir l’ensemble du mois prêt pour pouvoir étaler les sous-tâches au cours des semaines.

Vous avez aussi préparé votre bullet journal pour le mois de décembre ?

Des bisous,

Typhanie