Les souhaits de 2019

2018 s’achève pour laisser place à 2019, avec tous les projets, les rêves et les envies qui accompagnent une année nouvelle. Cette période magique nous donne le sentiment que tous les changements sont possibles et que cette année sera notre année. L’année où on osera, l’année où on réussira, l’année où on sera heureux à n’en plus finir. Alors en ce moment de tous les possibles, voilà ce que je vous (nous) souhaite.

Je vous souhaite d’oser ce qui vous fait rêver. Peut-être que vous vous planterez, peut-être que vous réussirez. Mais avoir eu le courage d’oser sera, sans aucun doute, votre plus grande victoire de l’année. Alors allez-y : sautez, volez, glissez !

Je vous souhaite de profiter des petits riens du quotidien : s’émerveiller sur la route que vous empruntez chaque jour, rire de tout coeur avec votre enfant, déguster sans culpabiliser le bout de chocolat,… Le secret du bonheur se cache là : essayez !

Je vous souhaite de voir la vie du bon côté, de toujours positiver. C’est un réflexe qu’on peut attraper, en étant vigilant et en se reprenant à chaque fois qu’on dérape. Faites-en sorte que votre cerveau trouve du positif dans chaque situation et se focalise sur les bons moments de la journée.

Je vous souhaite de prendre du temps pour vous, pour vos proches et pour ce qui compte vraiment. Laissez tomber le reste, dites non, n’en faites qu’à votre tête. Ne perdez pas de temps avec ce(ux) qui n’en vaut (valent) pas la peine !

Je vous souhaite de ralentir pour souffler, observer et savourer. Donnez-vous l’occasion d’arrêter de courir et de prendre le temps. On a tendance à se perdre dans le tourbillon du quotidien alors que tout ce dont on a besoin c’est de vivre plus doucement.

Voilà cinq souhaits qui devraient rendre 2019 beau et doux !

Des bisous,

Typhanie